Transport funéraire

Transport funéraire de corps :
nous vous accompagnons à chaque étape

Parce qu’il est formellement interdit pour un particulier de transporter un corps sur le territoire français, cette opération doit être réalisée par une entreprise de pompes funèbres. Les Pompes Funèbres d’Île-de-France possèdent des véhicules récents spécialisés dans le transport funéraire. Grâce à nos deux agences situées à Chambly et Persan, nous pouvons nous déplacer dans tous les départements de l’Oise et du Val-d’Oise.

Prendre contact avec nous

Le transport de corps avant la mise en bière : un déplacement strictement encadré

Le transport avant la mise en bière désigne les trajets se déroulant entre le lieu de décès de l’être cher et la fermeture du cercueil. Cela peut être depuis le domicile du défunt, un hôpital ou une maison de retraite vers une chambre funéraire.


Le corps est identifié à l’aide d’un bracelet et transporté à l’aide d’un véhicule dans une housse funéraire. Il fait l’objet d’une toilette mortuaire et de soins de conservation, à la demande de la famille.

Le transport du défunt après la mise en bière : le déplacement jusqu’au lieu des obsèques

Une fois le cercueil fermé, le corps du défunt est transporté jusqu’au lieu de la cérémonie, puis de ce dernier jusqu’au cimetière ou au crématorium.


On parle alors de transport après la mise en bière. Le corps est véhiculé à l’aide d’un corbillard dans lequel sont logés le cercueil mais également les différents articles funéraires offerts par les proches.

Pourquoi nous choisir pour le transport de corps ?

  • Des véhicules récents et régulièrement contrôlés
  • Des conducteurs formés et prudents
  • La prise en charge des rapatriements depuis et vers l’étranger 
  • Un cortège funéraire à votre rythme avec la possibilité de suivre nos véhicules à pied ou en voiture
  • Un transport toute distance, quel que soit le lieu d’inhumation ou de crémation.
Share by: