Chambre funéraire

Notre funérarium
accueille l’être cher en attendant ses obsèques

Si la personne décède à son domicile ou dans un établissement de santé, il est nécessaire de trouver un lieu où le corps sera préservé tout en permettant à la famille de se recueillir. C’est pourquoi les Pompes Funèbres d’Île-de-France mettent à votre disposition 4 chambres funéraires à Chambly d’une grande capacité d’accueil. Elles sont accessibles quand vous le souhaitez.

Réserver un salon funéraire

Des chambres adaptées pour les soins funéraires

Réfrigérées, nos chambres funéraires permettent la conservation du corps pendant les jours qui précèdent la mise en bière, ainsi que la réalisation des soins de conversation par notre thanatopracteur. Nous laissons le soin aux familles de choisir l’ambiance désirée avec la possibilité de rapporter des effets personnels et de diffuser de la musique ou des vidéos.

Prenez le temps de vous recueillir dans notre funérarium : accès 24h/24 et 7j/7

Nos chambres funéraires permettent aux familles et aux proches du défunt de se recueillir dans l’intimité. Il s’agit de rendre un dernier hommage au défunt avant la mise en bière et la fermeture du cercueil ou avant la crémation. Sur demande, il est possible d’organiser une veillée dans le respect des dernières volontés du défunt.

Chambre funéraire ou domicile : vous choisissez !

Transférer le défunt en chambre funéraire n’a rien d’obligatoire, mais il s’agit d’une option choisie par de nombreuses familles. En cette période éprouvante, il est difficile de recevoir trop de monde chez soi ou au domicile du défunt. Il faut également que le lieu soit propice à la mise en bière, ce qui n’est pas toujours le cas. Nous respectons les dernières volontés du défunt : veillez votre proche en chambre funéraire ou à domicile.

L’organisation de la mise en bière au sein de notre chambre funéraire

Nos maîtres de cérémonie assurent la mise en bière et la fermeture du cercueil au sein de la chambre funéraire. Nous vous laissons le temps nécessaire pour dire un dernier au revoir. Le défunt est ensuite transporté jusqu’au lieu des obsèques : une église, un crématorium ou encore un cimetière.

Share by: